Entreprendre - investir
Maroc, terre d'accueil et d'investissement

Le Maroc est aujourd'hui une plateforme d'investissement, de production et d'exportation eu égard notamment aux multiples atouts qu'il offre et avantages qu'il apporte aux investisseurs et créateurs d'entreprises.

Témoignages d'investisseurs de l'étranger
Renault-Nissan
  • Le président de Renault-Nissan, Carlos Ghosn évoquant le gros investissement réalisé par son groupe en vue de construire une usine ultramoderne dans la zone franche de Tanger-Med, souligne que le choix du Maroc s'est naturellement imposé malgré la concurrence d'autres destinations. "A partir du port de Tanger, nous allons exporter partout dans le monde et ce sera notre site le plus compétitif au monde" (Paris, Octobre 2007, Source : Le Matin )
Autres témoignages 
  • Le Président Nicolas Sarkozy:
    - "Le Maroc représente pour la France un partenaire de premier plan. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : premier investisseur, avec 60 % des investissements étrangers depuis 2000, la France a confiance dans l'avenir du Maroc. 500 filiales d'entreprises françaises implantées dans le pays, où elles emploient au total 180 000 personnes, participent à sa croissance et témoignent de son attractivité".
    - "La France au Maroc, c'est une aide au développement de 200 millions d'euros par an, une communauté de plus de 32000 concitoyens immatriculés, trente écoles qui scolarisent 27000 élèves".
    (Source : Le Matin, 21-10-2007)
CMS Energy
  • Le Maroc, les atouts et les compétences
    Robert Patterson, directeur général de la compagnie américaine CMS Energy (expérience de plusieurs années au Maroc, complexe de production d'énergie de Jorf Larfar) Lors d'une intervention à la quatrième réunion du partenariat USA-Afrique du Nord à Washington, "s'est réjoui de la qualité des cadres et du personnel marocains de l'entreprise, aussi bien les ingénieurs que les informaticiens, les techniciens et les gestionnaires". "Parlant du potentiel économique du pays, il a cité les conclusions d'une étude jugeant que les nouveaux pôles industriels de la région de Casablanca sont capables de générer à eux seuls plus de 21 milliards de dollars en chiffres d'affaires durant les dix prochaines années et créer ainsi quelques 230.000 emplois" (Source: Aujourd'hui le Maroc, N° 235, 09/10/02).
 ..
RSS Feeds
powered by Maroc Host
Allegro SSII Web Agency - Intégrateur de Solutions Open Source | Création des sites Web, Hébergement et référencement
Rechercher
sur Evem
 Abréviations 
Recherche avancée
 Thématique
Recherche avancée
 Entreprises
 (Sites web)
Recherche avancée